Communication unifiée

Communication unifiée

Téléphonie IP, messagerie instantanée, conférences audio et vidéo, agendas et répertoires partagés… L’éventail des moyens de communication des entreprises est aujourd’hui très large. Mais cette richesse applicative doit être parfaitement intégrée et organisée afin que les collaborateurs – et les clients – puissent bénéficier d’outils performants mais qui restent pratiques. La mise en place d’une politique de communication unifiée revêt donc une importance capitale.

 

Les communications unifiées regroupent généralement :

• Les communications téléphoniques
• La convergence fixe-mobile
• la messagerie unifiée
• les solutions de conférences (audio et visio)
• les applications collaboratives.

 

L’objectif des communications unifiées, ou UC (pour « Unified Communications »), est la fusion de… toutes les communications afin de favoriser l’interaction en temps réel. Les UC doivent donc être considérées comme un ensemble de services ; elles ne doivent pas être assimilées, par exemple, à une simple mise à jour d’un équipement téléphonique devenu obsolète.
Cette intégration des technologies est généralement basée sur des logiciels et différentes plates-formes, proposés en cloud computing.

 

Cliquez ici pour contacter nos experts