Sauvegarde dans le Cloud

SAUVEGARDE EN LIGNE ET RÉCUPÉRATION DE DONNÉES

 

Sauvegarde-en-ligneCertaines données informatiques sont plus importantes que d’autres pour l’entreprise. Qu’elles soient stockées sur les postes de travail des collaborateurs ou sur les serveurs de la société, leur perte peut entraîner l’arrêt de votre activité professionnelle.

Choisir une solution de sauvegarde dans le Cloud qui les restaure efficacement en cas de panne, perte ou vol vous permettra d’assurer la reprise rapide et sereine de l’activité de votre entreprise.

Et grâce à la facturation à l’usage, vous profitez d’un service de sauvegarde et de récupération de données sur mesure, adapté à vos besoins et parfaitement maîtrisé.

LES AVANTAGES DE LA SAUVEGARDE EN LIGNE ET RÉCUPÉRATION DE DONNÉES

Il s’agit de sauvegarder automatiquement les fichiers ou documents importants de votre société dans le Cloud pour que vous puissiez les restaurer à tout moment.

  • Déploiement d’un agent unique pour poste de travail ou serveur, compatible avec les principaux systèmes d’exploitation du marché (Windows / Mac OS / Linux)
  • Sauvegarde à chaud de vos données en mode fichiers ou en mode blocs
  • Déduplication et chiffrement à la source des données sauvegardées pour optimiser sécurité et consommation de la bande passante.
  • Sélection des périphériques et données critiques pour votre activité et automatisation de leur sauvegarde selon la fréquence de votre choix
  • Politique de conservation des données avantageuse pour restaurer toute version antérieure en cas de perte ou de vol
  • Gestion de quota en fonction des utilisateurs ou des périphériques sauvegardés.
  • Une administration centralisée pour gérer tous vos périphériques
  • Vision globale sur la totalité du stockage sauvegardé
  • Gestion à distance des agents pour lancer sauvegarde et restauration selon vos besoins
  • Mise à disposition de profils de sauvegarde préexistant et optimisés (serveurs mails, bases de données, etc.)

UN NIVEAU DE PROTECTION ET DE SÉCURITÉ OPTIMAL DE VOS DONNÉES

Le système de Backup vous permet de protéger les données essentielles de votre entreprise, qu’elles soient sur le poste d’un de vos collaborateurs ou sur un serveur de votre datacenter. Le système identifie automatiquement la plateforme sur laquelle il est installé et adapte la sauvegarde en fonction de celle-ci.

 

 

 

 

 

 

 

RedondeVos données sont sauvegardées dans nos deux datacenters afin de garantir une disponibilité optimale de vos sauvegardes.


FranceSitués en France
, les datacenters protègent les entreprises des programmes de surveillances type « PRISM » ou du « Patriot Act ».


ChiffrementChiffrement de vos données à la source
 par le système Backup pour un transfert en toute sécurité des données vers le Cloud. Le transport des données est effectué via un tunnel SSL en 2048 bits.
Chiffrement AES 256 de vos données sur le Cloud pour garantir leur confidentialité.Vos données sont              conservées plusieurs mois sur nos plateformes.